Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont - Carvin

VIP-Blog de dlr14eme_62

Debout la République 11ème Circonscription du Pas de Calais - -Hénin Beaumont -  Carvin
VIP Board
Blog express
Messages audio
Video Blog
Flux RSS

2524 articles publiés
858 commentaires postés
1 visiteur aujourd'hui
Créé le : 27/07/2008 15:06
Modifié : 18/03/2012 16:44

Garçon (71 ans)
Origine : Carvin
Contact
Favori
Faire connaître ce blog
Newsletter de ce blog

 Juillet  2025 
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
30010203040506
07080910111213
14151617181920
21222324252627
282930010203


| Accueil | Créer un blog | Accès membres | Tous les blogs | Meetic 3 jours gratuit | Meetic Affinity 3 jours gratuit | Rainbow's Lips | Badoo |

[ Contacts/Adhésions/ Vie du mouvement ] [ Canton de Rouvroy - Méricourt - Drocourt + Bois Bernard (CACH) ] [ Canton d'Hénin Beaumont - Noyelles Godault ] [ Canton de Leforest - Evin Malmaison - Dourges - Courcelles lès Lens ] [ Canton de Montigny en Gohelle - Hénin Beaumont ouest ] [ Canton de Carvin Libercourt ] [ Canton de Courrières - Oignies ] [ Généralité ] [ TV/Radio/Vidéo/Net et autres médias ] [ TRIBUNE LIBRE ]

Pour s’en sortir la Grèce doit… sortir de l’euro !

13/04/2010 07:58

Pour s’en sortir la Grèce doit… sortir de l’euro !


L’annonce par l’Union européenne de la mise à disposition de la Grèce d’un prêt de 30 milliards d’euros à 5%, ne vise qu’à endormir un peu plus les observateurs car le problème, malgré tout, reste entier. En effet, cette manne ne sera débloquée qu’en dernier recours, alors qu’il sera, en tout état de cause, trop tard ! Et puis à y regarder de plus près, il n’y a pas de quoi être fier de prêter à 5% à un pays en difficulté alors que les banques centrales refinancent les banques commerciales à 1%.
Si c’est cela la solidarité européenne, il est certain que la Grèce ne pourra pas survivre à un tel traitement de choc et, comme nous l’avons tous dit samedi, lors de la Convention nationale de Debout la République sur le plein emploi, seule la sortie de l’euro peut sauver ce pays, voire l’Europe dans son ensemble !
Le succès de notre Convention démontre une fois encore, combien il y a besoin d’oxygène face au « Munich social » et à la défaite de la pensée sur la crise économique et sociale.
L’intérêt de cette rencontre était de mêler l’avis d’économistes et de chefs d’entreprises leaders mondiaux sur leur marché à l’exportation. Tous sont tombés d’accord sur le point clé : sans un effort rapide pour redresser notre compétitivité, la France est tout simplement menacée de déclassement durable.
Sans oser d’ailleurs le dire tous, et même si des actions proprement nationales pourraient améliorer les choses, ils ont convenu que les incantations habituelles sur l’innovation et l’investissement ne suffiraient pas si nous n’osons pas briser les tabous de l’euro, du libre échange déloyal et de la dictature d’un système financier prédateur.
Nous sommes le seul parti aujourd’hui qui ose s’attaquer aux vraies causes de la régression économique et sociale, dont il est plus que temps de bousculer les tabous et les mensonges.
Mon discours de clôture retrace toutes les pistes qui ont été esquissées et définit le cap que notre mouvement suivra ces prochaines années.
Je vous invite à le retrouver sur le site de Debout la République et à nous aider à conduire cette grande bataille pour le plein emploi, d’abord dans le débat public, ensuite lors des prochaines échéances électorales qui s’annoncent.
 
NDA





[ Annuaire | VIP-Site | Charte | Admin | Contact dlr14ème_62 ]

© VIP Blog - Signaler un abus